Programme Soutenez un créateur
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Connectez-vous à votre compte Discord, donnez-nous les informations relatives à vos chaînes, et acceptez nos conditions. Vérifiez que vous répondez aux critères d’éligibilité.
CRÉER ET PARTAGER
Une fois votre inscription validée, partagez vos liens et vos noms pour augmenter votre nombre de soutiens.
GAGNER DE L'ARGENT
Vous gagnerez de l’argent et des récompenses grâce aux achats de vos soutiens.
FAQ
QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME SOUTENEZ UN CRÉATEUR DE GLOW ?
Le programme Soutenez un créateur permet aux créateurs de gagner de l’argent en créant du contenu pour Glow. Pour Glow Compagny, les créateurs sont essentiels au développement de communautés autour de Discord. Nous reconnaissons combien les créateurs de tous genres contribuent à notre succès, et c’est pour partager ce dernier que nous avons mis au point ce programme.
Nous recherchons des créateurs qui s’intéressent avant tout à la qualité de leurs échanges, aux communautés qu’ils créent et à l’amour qu’ils portent à Glow.
OÙ MODIFIER MON CODE DE CRÉATEUR ?
Vous sélectionnerez votre code de créateur pendant le processus d’inscription au programme Soutenez un créateur.
Vous pouvez modifier votre code de créateur en contactant l’assistance, via le site en cliquant sur Plus puis sur Assistance ou via le lien https://glow-bot.fr/support/.
Vous pouvez accéder directement à la page de gestion de votre compte Glow via glow-bot.fr, en cliquant dans le coin supérieur droit, en sélectionnant Mon Compte, puis l’onglet Mes données. À partir de là, vous trouverez des instructions pour saisir le code de créateur de votre choix et vérifier qu’il est disponible. S’il répond à toutes les exigences mentionnées et qu’il est disponible, vous pouvez contacter l’assistance afin de faire la demande.
Une fois votre code de créateur sélectionné, vous ne pourrez le changer qu’une fois tous les 12 mois.
Exigences liées au code de créateur
Le code de créateur que vous demandez doit répondre aux exigences suivantes :
Contenir entre 3 et 16 caractères.
Être uniquement constitué de caractères alphanumériques, de tirets du bas (_), de tirets (-) ou de points (.).
Ne pas être uniquement constitué de caractères identiques (par exemple AAA ou BBB).
Refléter le pseudo ou le nom utilisé sur les réseaux sociaux.
Être en accord avec les règles de la communauté de Glow.
COMMENT LES CRÉATEURS GAGNENT-ILS DE L’ARGENT ?
Les créateurs validés recevront 5% de la valeur des achats sur la boutique réalisés en utilisant leur code de créateur. Cela s’applique aux PB* et Gemmes gagnés, aux PB* et Gemmes achetés et à la plupart des offres en argent réel. Les utilisateurs soutiennent un créateur Glow en saisissant le code de créateur via le bouton « Soutenez un créateur ».
Les créateurs peuvent partager des liens de parrainage sur leurs chaînes ou bien promouvoir leur code de créateur auprès de leurs soutiens afin d’obtenir des revenus pour les ventes dans la boutique. La part de revenu reversée aux créateurs varie selon les achats des utilisateurs. Ces parts sont définies par le développeur de Glow, mais tous les achats ont un taux minimum de 5%.
Quel que soit l’article, les utilisateurs peuvent décider de changer de créateur pour en soutenir un autre quand ils le veulent. Une fois sélectionné, un code de créateur sera défini jusqu’à ce qu’un autre code de créateur est saisi. À chaque sortie d’une nouvelle boutique (touts les 15 jours), le code de créateur précédemment sélectionné expirera, après quoi les utilisateurs peuvent sélectionner le même code de créateur pour les 15 jours suivants, ou bien en choisir un nouveau.
PB* : Points Boutique
QUI EST AUTORISÉ À PARTICIPER ?
Les créateurs (par exemple les vidéastes, streamers, narrateurs, artistes, cosplayers, musiciens et créateurs de communautés actifs) qui répondent aux critères suivants peuvent rejoindre le programme :
• Avoir au moins 13 ans.
• Compter plus de 1 000 abonnés sur au moins l’une des plateformes sociales éligibles suivantes :
• YouTube, Twitch, Twitter, Facebook, Instagram, TikTok ou être fondateur d’un serveur Discord comprenant 1 000 membres humains avec Glow dessus.
• Être en mesure d’accepter l’accord de créateur (en votre propre nom, celui de votre enfant mineur, ou au nom de l’entité légale que vous représentez).
• Être en mesure de respecter nos Instructions relatives au contenu de créateur.
• Être en mesure de recevoir un paiement en utilisant notre plateforme de paiement désignée, qui est actuellement PayPal.
QUI N’EST PAS AUTORISÉ À PARTICIPER ?
Le programme Soutenez un créateur n’est pas ouvert aux individus ou entités qui ne répondent pas aux exigences listées ci-dessus. Les créateurs ayant précédemment enfreint le contrat d’affilié du programme Soutenez un créateur, ce qui inclut les violations du code de conduite Soutenez un créateur, et ayant été destitués du programme, ne pourront ni repostuler ni être réintégrés. Par ailleurs, le programme n’est pas ouvert aux individus ou entités résidant autre que dans un pays Francophone ou Anglophone.
L’écosystème Glow et le programme Soutenez un créateur célèbrent la diversité et espèrent continuer à ajouter la prise en charge de régions et de langues supplémentaires.
CE PROGRAMME RENDRA-T-IL LES CRÉATEURS RICHES ?
Ne vous attendez pas à des sommes immenses. Les montants que vous gagnez sont proportionnels au nombre de joueurs qui décident de vous soutenir. Voici un exemple : si, vos soutiens dépensent 200 000 Points Boutique, alors vous toucherez 10 euros.
QUAND SERAI-JE PAYÉ ?
Avant tout, sachez que pour recevoir vos paiements, vous devez obligatoirement remplir votre profil fiscal et créer un compte PayPal.
Aucune rémunération ne vous sera versée ou portée à votre crédit avant d’avoir gagné au moins 25 euros sur une période de 12 mois consécutifs. Cela signifie que si vous n’atteignez pas le seuil de 25 euros sur une période de 12 mois consécutifs, tous les achats et/ou rachats effectués par vos soutiens pendant ces 12 mois seront remis à zéro.
Une fois que vous êtes un créateur actif confirmé et que vous avez atteint le seuil minimal de rémunération de 25 euros, le paiement sera envoyé sur PayPal pour être traité. Plus précisément, les instructions de paiement sont programmées pour être envoyées sur PayPal 30 jours après la fin du mois où des gains ont été perçus par le créateur. Par exemple, les paiements de février sont programmés pour être reçus le 1 mars, ceux de mars le 1 mai, et ainsi de suite.
COMMENT PUIS-JE INDIQUER CORRECTEMENT QUE JE SUIS MEMBRE DU PROGRAMME ?
N’OUBLIEZ PAS ! À chaque fois que vous faites la promotion de, ou endossez le programme Soutenez un créateur, Glow, ou bien que vous partagez votre lien ou code de créateur, et ce, sur n’importe quelle plateforme, vous avez l’obligation d’indiquer clairement et visiblement la relation que vous avez avec nous.
Les mentions doivent être claires :
Pour qu’une mention soit suffisamment « claire », la formulation doit comprendre l’une des options suivantes :
• #Ad
• #Sponsored
• #GlowPartner
• #GlowAmbassador
• « En relation avec le programme Soutenez un créateur de Glow, il se peut que je perçoive une commission sur certains achats sur le site. »
Les mentions doivent être visibles :
Pour qu’une mention soit suffisamment « visible », les formulations ci-dessus doivent figurer :
• Sur un emplacement que les consommateurs remarqueront facilement, sans cliquer, défiler ou avoir à les chercher. Cela peut varier selon la plateforme de diffusion, par exemple :
○ Dans les publications sur les réseaux sociaux : dans les deux premières lignes publiées (vues sur un ordinateur).
○ Dans les stories de réseaux sociaux ou dans le contenu encadré : superposées sous forme de texte sur chaque image ou vidéo, de manière à ce que les spectateurs puissent les voir facilement le temps de la story (par exemple, avec une police assez grande, une couleur contrastée, séparées d’un texte concurrentiel ou distrayant, et idéalement sur un fond uni).
○ Dans les contenus écrits ou éditoriaux, comme les articles de blog : proches du titre ou d’un autre point central du contenu, dans une police de taille similaire à celle du reste du contenu.
○ Dans les vidéos : intégrées à la vidéo (au début), et dans la description de la vidéo.
○ Dans une diffusion en direct : répétées régulièrement pour que les spectateurs soient au courant, quel que soit le moment où ils rejoignent la diffusion.
• Dans chaque publication et/ou élément de contenu que vous partagez, et pas uniquement dans un profil et/ou une biographie.
• Si vous utilisez une longue chaîne de hashtags, elles doivent être placées en premier (et pas noyées au milieu des autres).
• En plus de l’outil spécifique à la plateforme. Les outils fournis par Facebook, Instagram, et autres peuvent ne pas être suffisants pour répondre à ces exigences.
J’AI RÉCLAMÉ MON CODE, MAIS JE NE L’AI PAS. QUE FAIRE ?
En rédaction.
Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, veuillez consulter notre page d’assistance :